Solutions pour utiliser l’energie solaire

Vous pouvez utiliser l’énergie solaire pour les besoins de votre maison.

L’installation d’un système d’énergie solaire vous permettra de réduire ou annuler vos factures d’électricité et vous pourrez également faire un geste écologique en n’achetant pas d’énergie aux fournisseurs dont la production d’électricité contribue à augmenter le gaz à effet de serre.

Jusqu’à maintenant le coût d’une installation de capteurs solaires a été prohibitif, ils sont désormais plus abordables.

Merci aux incitations financières faites par les gouvernements, à l’amélioration du rendement de la production d’électricité des cellules photovoltaïques, a la diminution du coût des panneaux solaires. Les nouveaux panneaux solaires sont faciles à installer et nécessitent peu d’entretien. Avec les nouvelles contraintes écologiques et économiques, il est devenu naturel d’installer des panneaux solaires dans nos maisons.

panneau-solaire

Généralement installés sur le toit, les panneaux solaires (également appelé panneaux photovoltaïques ou capteurs solaires) convertissent la lumière du soleil directement en électricité DC( courant continue). Un onduleur convertit ensuite ce courant continu en courant alternatif( AC).

Installer un système d’énergie solaire dans votre propre maison ne se fait pas au hasard, il faut tenir compte de plusieurs paramètres comme: l’ensoleillement de votre maison ( orientation et surfaces ombragées), La surface de votre maison ( vous devez avoir au moins 40 m2 de toit orientée vers le trajectoire du soleil pour que le projet soit viable mais ce chiffre est évidement à calculer précisément) et le coût de l’installation en fonction des subventions gouvernementales.

Les installations solaires ont une période d’amortissement entre 6 et 12 ans – vous êtes presque sûrs d’avoir remboursé les panneaux solaires avant les 20 à 25 ans de garanties.

La période d’amortissement exacte dépendra de la consommation électrique de la maison, des coût horaire électrique, et du coût de l’installation solaire.

Les installation solaire qui ne sont pas reliées au réseau ont généralement une batterie afin de stocker le courant électrique en surplus. Vous pouvez ainsi être à l’abri des hausses des tarifs électrique.

L’installation solaire pour l’eau chaude de chauffage est devenu la norme dans les pays comme Israël, Chypre, la Grèce, où il y a une abondance de rayonnement solaire. Ces sont des installations moins onéreuse car la technologie est plus simple.


Commentaires
travaux
Recevez 5 devis comparatifs pour vos travaux dans votre logement.
Des professsionnels près de chez vous. C'est gratuit et sans engagement !
devis
Autres articles que vous pourriez apprécier :