Habitat durable

L’habitat durable est construit avec des matériaux bio et vert. Ce type de logement est économe en énergie, et bénéficie de matériaux de construction recyclables.

Lorsqu’un habitat est construit dans les règles de l’art écologique, des économies d’énergie substantielles sont réalisées dans le logement. En outre, ce type d’habitat respecte pleinement l’environnement.

Pour être considéré comme étant un habitat durable, un logement doit respecter trois grands critères ; l’efficacité énergétique, l’écoconception, ainsi que l’organisation des réseaux.

L’habitat durable se situe à proximité de son lieu de travail, mais également d’une manière générale des lieux de vie.

Choisir des matériaux qui sauvegardent la santé de ses occupants, permet de vivre dans une maison à la fois durable et surtout saine.

Lorsque vous effectuez des travaux d’isolation, il convient de choisir des matériaux à base animale ou végétale, afin de réduire ou limiter l’impact sur la santé des occupants du logement. Il en existe des formes diverses et variées, comme la paille, la laine de mouton, ou encore le chanvre.

Pour les travaux de finition, il faut utiliser des matériaux comme le bois, le chaux, ou encore les peintures naturelles. Ces matériaux sont en effet moins nocifs pour les habitants.

Il existe des matériaux qui sont respectueux de l’environnement, qu’il convient de privilégier lors des travaux d’isolation. Il y a notamment le bois, la brique ou encore le liège.

Pour tous vos besoins en bricolage, vous trouverez des matériaux de qualité dans la section Bricolage de la galerie marchande Deal Plaza.

travaux
Recevez 5 devis comparatifs pour vos travaux d'économies d'énergie.
Des installeurs près de chez vous. C'est gratuit et sans engagement !
devis