C’est bientôt Noël, pourquoi ne pas choisir un jouet écolo ?

Vous avez la fibre écolo, et vous souhaitez placer au pied du sapin un jouet respectant les normes environnementales ?

De plus en plus d’enseignes proposent des jouets écolo, notamment suite à la COP21 qui s’est tenue à Paris à la fin de l’année 2015.

jouet ecolo

Il faut bien reconnaître que la COP 21, couplée aux problématiques environnementales de plus en plus présentes dans les médias, ont mis en lumière les jeux écolo, de plus en plus recherchés par les parents.

Il existe deux types de jouets écolo.

Le jouet écolo est tout d’abord et bien entendu celui qui respecte l’environnement. Ce type de jouet est arrivé sur le marché français il y a quelques années.

A l’origine, il s’agissait plutôt de jouets sans piles, tels que notamment des véhicules à énergie solaire, ou encore utilisant un système à base de compresseur à air.

Depuis quelques mois, on constate que les jouets et les jeux écolo ont pleinement intégré une volonté pédagogique. Ce type de jeux permet ainsi à l’enfant de s’intéresser aux problématiques environnementales.

Cette nouvelle catégorie de jouets se présente comme des jeux à thèmes, destinés à faire réfléchir sur la protection de la nature, de la flore, ou encore de la faune.

Il existe par exemple le jeu intitulé « Défi nature ». Il s’agit d’un jeu de cartes à vertu pédagogique, grace auquel les petits découvrent des volcans ainsi que des animaux souvent peu connus, tout en s’amusant.

D’une manière générale, les jouets écolo ont pour vertu de rassurer pleinement les parents, qui pourraient émettre des inquiètudes quant à la présence de produits toxiques dans leur composition. Bien entendu, compte tenu de la réglementation très stricte en France, il y a peu de risques à ce sujet, que le jouet soit « écolo » ou non.

Parmi les jouets écolo, notons qu’il existe notamment des doudous en coton bio. Il existe également des jouets en bois, dont la composition est basée sur du bois issus de forêts gérées.

Quoi qu’il en soit, les jouets écolo permettent aux parents de transmettre de belles valeurs à leurs enfants.

A noter que des boutiques comme King Jouet ont décidé de proposer des jouets écolo, respectueux de l’environnement. C’est d’autant plus intéressant que le prix de ces jouets est attractif.

Pour conclure, il est utile de relever que les jouets écolo se gardent relativement longtemps, et pourront être offerts à terme aux plus démunis à travers diverses associations.

Ces jouets ont vraiment un bel avenir devant eux.


Commentaires
travaux
Recevez 5 devis comparatifs pour vos travaux dans votre logement.
Des professsionnels près de chez vous. C'est gratuit et sans engagement !
devis
Autres articles que vous pourriez apprécier :