Des milliers de radiateurs offerts gratuitement aux ménages

La ministre de l’écologie, Madame Ségolène Royal, a annoncé ce mardi 25 août, que des dizaines de milliers de convecteurs vont être offerts aux particuliers. L’objectif de cette mesure est de remplacer les vieux radiateurs, qui sont énergivores, par des convecteurs de nouvelle génération, moins consommateurs en électricité.

territoire à énergie positive pour la croissance verte

La ministre a indiqué lors d’une interview sur France 2 que la loi de transition énergétique doit profiter au plus grand nombre, afin d’être populaire.

Les personnes bénéficiant de petites retraites bénéficieront d’ampoules led distribués en échange des vielles ampoules consommatrices en électricité. L’idée est donc de lancer une opération similaire pour les vieux radiateurs électriques. Ceux-ci pèsent en effet sur le budget des particuliers, en raison du fait qu’ils consomment énormément d’électricité.

Il est donc prévu que des dizaines de milliers de radiateurs soient offerts, et ce, dans l’optique de créer un élan de citoyenneté écologique.

A noter que ce dispositif n’est pas encore finalisé. Il concernera les ménages se trouvant dans les territoires ayant reçu le label « à énergie positive pour la croissance verte ». 200 territoires sont déjà reçus ce label en France. Ces territoires sont les fers de lance de la transition énergétique défendue par Madame Royal.

Les territoires à énergie positive pour la croissance verte bénéficient d’aides financières pour leurs projets.


Commentaires
travaux
Recevez 5 devis comparatifs pour vos travaux dans votre logement.
Des professsionnels près de chez vous. C'est gratuit et sans engagement !
devis
Autres articles que vous pourriez apprécier :